Conseils et informations sur le cheval

Soins et Santé

Le cheval est un animal à la fois robuste et fragile, qui évolue bien loin de son milieu naturel et qui vit dans des conditions domestiques variées (box, pâture, stalle). Des soins réguliers (pansage, ferrure, vaccination, vermifuges, ostéopathie, visite chez le vétérinaire) et une alimentation saine (fourrage, concentrés de céréales, eau en quantité suffisante) permettent de prévenir un grand nombre des maladies du cheval.

C’est pourquoi il est important de savoir observer son équidé pour déceler les premiers symptômes d’une maladie, savoir si elle est grave et comment réagir. Retrouvez dans cette rubrique des conseils pour prendre soin de votre cheval et veiller à ce qu’il soit en bonne santé !

#Soins et Santé

Comment bien donner le vermifuge aux chevaux ?

Pour éviter les complications liées à l’infestation parasitaire, il est recommandé d’administrer un vermifuge aux chevaux régulièrement, et notamment lors des changements de saison. Explications. Reconnaître les signes d’un cheval parasité En quantité trop nombreuse dans le système digestif du […]